Où se loger à Séville ?
Nous arrivons vers 12h et nous nous dirigeons donc directement vers l’hôtel Suites Murillo, où nous avons eu la chance d’être surclassé dans des suites. Les logements sont vraiment modernes, l’hôtel très bien situé, à quelques minutes à pieds de la Cathédrale de Séville.
Je vous conseille d’amener avec vous, un guide du routard sur Séville où beaucoup de choses vous sont proposé,(même si je dois l’avouer, c’est bien mon père qui nous encourageait tous les jours à le lire).
Vous pouvez parfaitement marcher jusqu’à toutes les attractions touristiques. Nous allons nous reposer un peu, puis c’est parti pour découvrir les jolies petites ruelles et restaurants à tapas de la ville.
Où manger à Séville ?
Cinco Jotas
Le réceptionniste nous a conseillé de manger à la Casa Román, mais on a préféré pour l’anniversaire de mon père, se diriger vers le restaurant Cinco Jotas, où la nourriture y est très bonne. Vous pourrez gouter de délicieuses tranches de jambons ibérique, bellota et j’en passe.
Gusto
Un très bon endroit pour un petit déjeuner typiquement espagnol, anglais et français. Ils font aussi restaurant et bar à fromage. Ils ont le privilège d’être situés au pied de la cathédrale de Séville, dans la mythique rue Alemanes, avec une vue imprenable sur la Giralda et la Puerta del Perdón.
Bodeguita la parihuela
L’heure de manger espagnole approche et voici un bon restaurant à tapas. Nous avons trouvé beaucoup d’endroits avec des prix très similaires dans l’une des rues derrière la cathédrale.
Les tapas sont fortement recommandées: croquetas, queue de taureau, pisto, gazpacho andalou, paella andalouse et jambon ibérique.
Que visiter à Séville ?
Parque María Luisa
Nous avons commencé la route par la place de l’Espagne car nous souhaitions prendre une petite photo sympa devant l’entrée du parc María Luisa. Outre les arbres et les fleurs, il est rempli d’étangs, de fontaines, de bancs décorés et de bâtiments unique… Une grande zone verte dans le centre ville.
Plaza España
La Plaza de Espana est une belle place publique qui est en fait située dans le parc María Luisa. L’architecte qui l’a conçu en 1928 a mélangé plusieurs styles architecturaux pour créer ce complexe fascinant. Il comprend des tours, des ponts, une fontaine et même un canal (où vous pouvez louer une barque et ramer). L’un de mes éléments préféré à ce sujet est les murs de tuiles qui représentent les 48 provinces de l’Espagne. Sérieusement, cette place est si belle…
J’étais fascinée par la visite de la cathédrale de Séville,
la plus grande cathédrale gothique du monde. Sa taille et ses détails architecturaux complexes sont si incroyablement impressionnants qu’il vous faut un moment pour tout contempler.
Vous pouvez également visiter La Giralda, le clocher de la cathédrale, et profiter de la vue sur la ville. Anecdote amusante à propos de La Giralda: quand elle a été
construite au Moyen-Âge, c’était la plus haute tour du monde !
Visiter et monter La Giralda et la cathédrale est une
visite incontournable à Séville.
Vous pouvez acheter vos billets à l’avance
ici.
Pouvez-vous croire que l’Alcázar de Séville est le plus ancien palais royal encore utilisé en Europe? En tout cas cela ne me dérangerait pas de vivre dans un site aussi magnifique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO (c’était aussi un lieu de tournage de Game of Thrones).
Il a commencé à être construit pendant le haut moyen âge. Il se compose de bâtiments de différentes époques, ce qui vous permet de voir un mélange de styles mauresque, gothique et mudéjar qui en font un monument unique. Avec les jardins, ce complexe est immense, alors assurez-vous de prendre le temps de l’explorer. C’est plein de jardins que vous allez adorer, surtout l’étang au mercure.
Spectacle de Flamenco - La Casa del Flamenco
Le flamenco (l’une des plus belles danses espagnoles traditionnelles) est l’une des choses de la culture espagnole que je voulais voir. Le son de la guitare espagnole et de la voix rauque, des tenues magnifiques et des pas de danse remplis d’émotions.
Le flamenco est né en Andalousie, et regarder un spectacle à Séville est une expérience incontournable. La Casa del Flamenco n’aurait pas pu être un spectacle plus vivant, et je m’en souviendrai. Il faut savoir que les prix des spectacles de flamenco en Andalousie commencent habituellement entre 35 et 40 euros. Nous avons acheté les billets à notre hôtel, mais vous pouvez les acheter directement sur les lieux.
C’est avec cette visite à Séville, que la route du road trip se poursuit vers Algésiras. Si vous n’avez pas encore lu l’article sur Gibraltar n’attendez plus !
Conclusion sur ma visite à Séville
J’espère que cet article vous servira et que vous ne manquerez pas de visiter la merveilleuse Alhambra de Grenade. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est un palais unique à visiter ! Vous serez certainement surpris…
Qu’en avez-vous pensé ?
N’hésitez pas de me laisser des commentaires si vous avez des questions concernant le voyage, ou si vous voulez partager votre propre expérience.