12/10/2024 – 15:00
Pour essayer d’aider ceux d’entre vous qui se demandent quoi voir à New York, voici les endroits les plus emblématiques que j’ai visité. Après, à vous de décider lesquels inclure sur votre itinéraire. Certain d’entre vous serez certainement déçu de ne pas retrouver dans cette liste quelques endroits. J’ai essayé d’inclure les plus célèbres ou les plus notoires, mais il y en a d’autres fantastiques qui peuvent être découverts avec le temps… Cet itinéraire est prévu pour 8 jours complets, en se concentrant chaque jour sur une zone. New York est bien plus que ses attractions. Profiter du rythme de ses rues en fait la moitié de son charme !
Nous avons séjourné à l’hôtel Voco Times Square South New York, idéalement situé en plein cœur de la ville. Les chambres sont spacieuses et confortables. Le petit plus est leur cour intérieure au design raffiné. Une oasis de tranquillité au milieu de l’effervescence urbaine.
. Times Square
. Central Park
Lorem
Notre hôtel étant bien situé, nous nous sommes directement dirigé vers l’un des points forts de la Grosse Pomme, Times Square. Même s’il y’avait beaucoup de monde, vivre l’ambiance nocturne de cette zone est unique. Ses magasins, ses immenses écrans, son agitation et ses attraits.
C’est le parc par excellence de New York !
Un autre endroit qui n’a pas besoin d’être présenté parce qu’il a une renommée mondiale! Le parc laisse d’un côté l’Upper East Side et de l’autre l’Upper West Side.
Vous pouvez y passer une journée entière sans voir le temps passer. Vous pouvez entrer dans le parc par plusieurs sites parce qu’il y a beaucoup d’entrées (celle de la 5ème avenue, à l’Est ou celle de l’entrée de Columbus Circle, à l’Ouest). Acheter quelque chose à manger au Whole Foods pour faire un pique-nique dans le parc est une chouette idée.
Vous avez deux options : marcher ou faire du vélo. Les entreprises de location de vélos sont situées dans les rues au sud du parc, donc, si vous choisissez cette option, vous commencerez la journée autour de la 59ème rue.
Suivez le chemin que vous suivez dans le parc, certains des coins que vous ne pouvez pas manquer sont : The Mall, la Bethesda Terrace et sa célèbre fontaine, The Lake et le pont Bow Bridge, le lac Conservatory Water et la statue d’Alice au Pays des Merveilles, Strawberry Fields et le Belvedere Castle.
S’il fait beau, vous passerez au moins 2 ou 3 heures au parc. Après le déjeuner, nous vous proposons de visiter l’un de ces deux musées : le musée d’art métropolitain, à l’est du parc, ou le musée d’histoire naturelle, à l’ouest.
Adaptez votre itinéraire à Central Park pour sortir du côté qui vous intéresse le plus, selon le musée que vous préférez visiter. Ils sont tous les deux géants, donc nous ne vous recommandons pas d’essayer de les visiter tous les deux en une journée.
Par beau temps, vous pouvez louer un bateau à rames au Loeb Boathouse et naviguer sur le lac de Central Park.
. Wall Street
. Pont de Brooklyn
. China Town
. Empire State Building
Lorem
C’est la rue où se trouve la Bourse de New York dont je vous parlais tout à l’heure. Le nom de cette rue est également utilisé lorsque l’on parle du marché financier américain.
Le pont de Brooklyn est une autre des icônes de la ville. Il est indispensable de parcourir New York à pied à 2 km. Vous pouvez le faire dans l’un de ses deux sens (chaque personne a un trajet préféré) et de préférence au coucher du soleil, pour aller voir le fabuleux spectacle des lumières de la ville s’allumer petit à petit au fur et à mesure qu’il se fait la nuit.
À Manhattan, la promenade menant au pont démarre pratiquement au City Hall Park (métro Brooklyn Bridge City Hall) et de Brooklyn, vous trouverez une entrée à l’intersection de Washington St et Prospect St.
Comme son nom l’indique, c’est le quartier chinois de New York.
Même si l’odeur de poisson devient parfois désagréable, vous vous sentirez dans votre sauce si vous voulez acheter des contrefaçons bon marché de sacs de marques de luxe, montres… et vous êtes aussi experts dans l’art du marchandage. Ce « marché » vous le trouverez surtout à Canal St. qui est l’axe commercial du quartier.
Les restaurants et les magasins de produits orientaux sont dignes d’intérêt (si vous pouvez supporter l’image de canards suspendus par le cou ou de grenouilles en cubes ).
Si vous vous éloignez des rues les plus commerçantes, vous pouvez trouver des citoyens chinois faisant du taichi dans les parcs ou jouant aux échecs orientaux.
Situé au sud-est de Manhattan, à côté de Little Italy
Quoi de mieux que de commencer la journée en contemplant New York ?
Si vous n’êtes pas encore saturé d’observatoires, montez à l’Empire State Building à la première heure et épargnez les foules. C’est l’un des emblèmes de New York, tant pour sa beauté que pour le grand rôle que lui a donné le cinéma tout au long de son histoire (King Kong l’un des plus célèbre).
Le plus grand attrait de l’Empire State Building est son belvédère qui offre une vue imprenable sur la ville sur 102 étages.
L’hôtel Voco Times Square South New York, idéalement situé en plein cœur de la ville. Les chambres spacieuses et confortables, ainsi que la cour intérieure au design raffiné, ont su offrir une oasis de tranquillité au milieu de l’effervescence urbaine.
. Metropolitan Museum of Art
Lorem
Musée impressionnant avec des œuvres de l’antiquité classique et de peintres comme Velázquez, Picasso ou Rembrandt.
Réservations et conseils
Ici vous pouvez acheter des billets pour le Met. Il est inclus dans la Citypass, le New York Pass, le Sightseeing Pass et la Go New York.
. Muséum américain d’histoire naturelle
. Roosevelt Island
. Rockefeller Center
Lorem
Recommandé pour les enfants et les adultes.
C’est un musée des sciences, considéré comme le meilleur du monde, qui fait un tour d’horizon de l’histoire de l’homme et de la Terre.
Recommandé pour les enfants et les adultes.
Si vous avez choisi le Musée d’Histoire Naturelle, vous pouvez vous promener dans l’Upper West Side (Columbus Ave ou Amsterdam Ave) jusqu’au Lincoln Center, où se trouvent l’Opéra, le Philharmonique et le Ballet de la ville.
Le Musée d’Histoire Naturelle a une entrée suggérée (vous décidez combien donner), mais si vous voulez visiter le planétarium ou le cinéma 3D, vous devrez acheter un billet complet. Il est inclus dans la Citypass, le New York Pass, le Sightseeing Pass et le Go New York.
Réservations et conseils
Le Musée d’Histoire Naturelle a une entrée suggérée (vous décidez combien donner), mais si vous voulez visiter le planétarium ou le cinéma 3D, vous devrez acheter un billet complet. Ici vous pouvez acheter des billets pour le Met. Il est inclus dans la Citypass, le New York Pass, le Sightseeing Pass et la Go New York.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
. High Line
. Statue de la liberté
Lorem
Peu de présentations sont nécessaires à Miss Liberté. Il suffit d’ajouter que vous pouvez passer près d’elle sur le trajet que fait le ferry gratuit qui va à Staten Island ou vous pouvez la visiter sur son île et même monter jusqu’à la couronne si vous achetez les billets pour.
L’adresse de l’embarcadère où partent les ferries gratuits qui vont à Staten Island est : South Street et Whitehall Street
. Biergarten
Lorem
. World Trade Center
. Grand Central
. Top fo the Rock
. 230 FIFTH Rooftop
Lorem
Il est situé à côté du mémorial et du musée du 11 septembre.
Situé à l’emplacement des Twin Towers, ce bâtiment de 541 mètres est actuellement le plus haut de New York. Il dispose d’un observatoire aux énormes cristaux d’où les vues sont spectaculaires.
Réservations et conseils
Vous pouvez acheter vos billets à partir d’ici. Il est inclus dans la Citypass, le New York Pass, le Sightseeing Pass et le Go New York.
Le Mémorial est l’hommage que la ville de New York rend aux victimes des attentats du 11 septembre.
Il est situé à l’endroit où se trouvaient les tours jumelles.
Le musée du 11S contient des objets personnels des victimes de l’attentat et quelques fragments du World Trade Center. Tout cela en hommage aux victimes et à leurs familles. Un musée très émouvant, sans doute.
C’est la gare la plus emblématique de New York. Combien de personnes, chacune avec son histoire, passent par là quotidiennement…
Ne manquez pas chaque détail de sa décoration parce que vous allez l’adorer et n’oubliez pas de regarder son plafond.
Il est également la destination de nombreux acheteurs parce que dans leur zone commerciale il y a des magasins comme Apple Store, Moleskine, Papyrus ou Rituals.
Ce complexe est connu pour l’observatoire Top of the Rock et la patinoire, qui occupe la place centrale.
Bien qu’il ne soit pas aussi haut que l’Empire State Building, la vue depuis son belvédère n’a rien à lui envier. En plus, il y a une vue de l’Empire State Building…
En descendant du belvédère, vous pourrez vous promener dans le reste des bâtiments du complexe. Vous verrez que vous allez beaucoup l’aimer, surtout en hiver, parce que sur sa place centrale, ils installent une patinoire et le grand arbre de Noël.
Réservations et conseils
. Vous pouvez monter voir le coucher de soleil du Top of the Rock pour profiter d’une des plus belles vues de New York. Mais soyez sûr qu’il y aura beaucoup de monde car c’est le moment le plus fréquenté !
. Si vous préférez la tranquillité, achetez vos billets pour monter à la première heure du matin.
Vous pouvez acheter des billets pour le Top of the Rock à partir d’ici. Il est inclus dans la Citypass, le New York Pass, le Sightseeing Pass et le Go New York.
C’est le plus haut observatoire en plein air de New York.
Il a une spectaculaire terrasse qui pend sur le bâtiment, un espace de verre sur le sol qui promet des vues spectaculaires. Dommage qu’au moment de ma visite, The Edge n’était pas encore ouvert au public, car c’est ce style d’observatoire que je recherche dans des villes architecturalement aussi incroyable que New York.
The Edge est le nouvel observatoire de New York !
Réservations et conseils
Vous pouvez acheter les billets The Edge à partir d’ici. Il n’est pas inclus dans la Citypass.
C’est le musée d’art contemporain par excellence. Vous y trouverez, entre autres œuvres fantastiques, Les Demoiselles d’Avignon de Picasso ou La Nuit étoilée de Van Gogh.
Visiter le musée d’art moderne Moma, qui se trouve à quelques rues au nord.
Réservations et conseils
Vous pouvez acheter des billets pour le Moma d’ici ou le visiter gratuitement un après-midi par semaine. Il est inclus dans le New York Pass, le Sightseeing Pass et le Go New York.
Sa collection change plusieurs fois par an. Vous pouvez trouver des œuvres de Kandinsky, Picasso, Van Gogh ou Mondrian.
C’est l’avenue la plus connue du monde où se trouvent les magasins les plus exclusifs. Comme la mythique Tiffany (Vous vous souvenez du film Petit-déjeuner avec des diamants ?, ici vous pourrez voir la vitrine devant laquelle déjeunait Audrey Hepburn elle-même).
Il commence au Washington Sq Park, passe au nord et se termine à la 142e rue. Mais la partie la plus cool est celle de Midtown.
C’est la plus longue rue de Manhattan, du nord au sud. En passant par le Midtown, vous trouverez le Broadway des théâtres et en suivant vers le sud le Broadway le plus commercial.
Après une semaine intense, dire au revoir à New York est étrange. Entre le soulagement de retrouver un peu de tranquillité, et le fait de devoir se replonger dans un rythme de vie plus effréné.
J’espère que l’article vous a plu.
Quels sont les lieux qui vous ont le plus intéressés ? J’attends vos commentaires !
Tenir compte de deux aspects importants :
1. Laissez-vous suffisamment de temps pour profiter ou pouvoir changer votre planning et vos envies peuvent varier au fur et à mesure.
2. Laisse place à l’improvisation. À l’exception des événements qui exigent une certaine anticipation, au finale, reste n’est écrit que sur votre liste.